Ninox® au coeur de Lyon

Ninox® au coeur de Lyon

 Au sein de de la Direction de la Construction de la ville de Lyon, le bureau d’études thermique prend en charge chaque année la rénovation des installations thermiques de plusieurs bâtiments parmi ceux gérés par la collectivité territoriale.

La direction assure aussi en régie directe la maintenance d’une partie des sites,  tandis que les autres sont confiés en délégation de maintenance.

Lors des travaux de rénovation,  quelques dix désemboueurs Ninox® et Ninox® Large ont été installés dans les chaufferies de crèches,  groupes scolaires, centres socioculturels etc…

Un choix porté par les techniciens « Les pots à boue sont posés en dérivation, gérant 20 % du débit et surtout sans un nettoyage très régulier, ils perdent leur utilité. Au contraire, Ninox®, lui, est  installé en série, entièrement automatique, il est parfait en préventif. Les chaudières modernes sont plus sensibles, il est important de mettre en place une protection durable »

Lors des travaux de rénovation, les circuits font systématiquement l’objet d’un nettoyage chimique. Les installations rénovées sont ensuite parfaitement suivies, les paramètres transmis par modBUS permettent notamment de surveiller le volume des  appoints d’eau. Ceux-ci sont néfastes pour l’installation ; grâce à cette surveillance, des analyses d’eau sont menées lorsque  les ajouts d’eau dépassent un seuil fixé. Le faible volume des  chasses du Ninox® occasionnent des apports d’eau réduits,  c’est également un avantage.